Je suis Delphine MARQUES, Psychologue Clinicienne et Psychothérapeute, diplômée du Master 2 Professionnel de Psychologie Clinique spécialité Psychogérontologie et Santé publique de l'Université de Bordeaux.
Sociologue du travail de formation, j'ai travaillé pendant une dizaine d'année en tant qu'ingénieur d'études sur les problématiques liées au management, à la fonction de cadre, au stress au travail, au burnout etc... et ce, pour des entreprises publiques (Armée de Terre) et privées. Suite à une expérience signifiante en tant qu'Auditrice internationale pour un grand groupe de distribution textile français, j'ai repris le chemin de l'université pour appronfondir mes connaissances sur le fonctionnement humain.
En tant que psychologue clinicienne, j'ai exercé mes fonctions dans différentes institutions : hôpital psychiatrique, hôpitaux locaux, EHPAD. Auprès d'un public large : adolescents, adultes, seniors et, j'ai ainsi perfectionné mes compétences quant à la prise en charge des pathologies psychologiques et neuropsychologiques.
Mon approche thérapeutique est fondée sur l'Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers basée sur l'écoute, l'empathie et le non-jugement.
Je vous invite au cours des séances à traiter vos problèmes en vous aidant à découvrir ou redécouvrir vos propres ressources:
"Chaque individu est unique. Il détient au plus profond de lui sa propre vérité, sa vie et le tracé potentiel de son chemin, qu’aucune science du psychisme ne peut enfermer…Il peut accéder à ses ressources s’il se sent compris, accepté, non jugé." Carl Rogers
Couplée à des Techniques Cognitivo-Comportementales et des exercices de Relaxation, je vous propose ainsi un travail thérapeutique individuel et/ou de couple, à court ou long terme, dont l'efficacité est réelle et prouvée.
Je réponds aux obligations morales du Code de déontologie des psychologues cliniciens, diplôme national qui exige l'obtention du Master II de Psychologie Clinique à l'Université de Psychologie et qui est reconnu par l'Etat. Je respecte alors les principes de respect du patient, de secret professionnel et de l'anonymat.